Meltin’Potes, le Grand Départ !
- beaudemoulinyann
- 16 oct. 2021
- 2 min de lecture
Tout commence le vendredi 1er octobre 2021 à Perpignan.
Après avoir organisé le voyage pendant la semaine, nous sommes partis vers 13 heures du local PSI et avons entamé notre longue route vers Toulouse.

Pendant environ 2h30, le trajet fut animé. En effet, bonne humeur, rires et chansons étaient au rendez-vous. Le voyage s’est donc annoncé sous les meilleurs hospices. Enfin, nous sommes arrivés à l’hôtel et avons vaqué à nos occupations.
Ce jour est aussi marqué par l’anniversaire de Shannon et pour l’occasion nous avons décidé de marquer le coup en mangeant dans un restaurant argentin. C’était délicieux ! D’ailleurs, c’était aussi l’occasion pour nous tous de continuer notre immersion en goûtant des spécialités d’un autre pays.

Samedi 3h50 : le réveil retentit. En route vers l’aéroport. Nous sommes fatigués mais remplis d’excitation.
Notre premier avion était de Toulouse à Bruxelles à 6h45.





Arrivé à Bruxelles, nous avions attendu la correspondance jusqu’à 10h55 et sommes repartis après en direction d’Abidjan. Après une heure de halte à Abidjan, nous avions redécoller en direction de Cotonou : capitale économique du Bénin.
Une fois arrivé à destination, le contrôle passé et les bagages pris, nous n’avions qu’une hâte : rentrer et enfin découvrir les lieux. Que nenni, nous avons dû attendre environ une heure le président de l’association Épiphane pour qu’il nous achemine jusqu’au siège de JESPD. Le chemin jusqu’à Porto Novo, capitale du Bénin, nous a directement plongé au cœur de la dynamique béninoise. En effet, ici, le rythme est guidé par les taxis motos et la circulation se fait autonome.


Une heure s’écoule et nous arrivions à l’appartement !
Nous avons pu enfin poser nos bagages, prendre nos aises, et savourer un bon plat. S’en est suivie une très bonne et longue nuit.


Comments