ATELIER PERLAGE
- Shirley Tauron
- 15 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2021
Une chance pour Agnélé, Shirley, Shannon, Anna, Eli, Ikram et Diego de se voir offrir par l'ONG JESPD, deux jours durant, une formation Perlage, une nouvelle découverte du monde de l'artisanat au Bénin.
Le Labis, un centre donnant accès à divers formations pour faciliter l'accès à l'autonomie et l'employabilité, nous a accueilli pour la formation. Hortense, formatrice, nous a enseigné différentes techniques deux jours durant.
Premier jour, arrivée matinale dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Chacun des volontaires PSI se voit attribuer un ou une marraine pour le guider durant le perlage. L'objectif de la journée : confectionner une petite pochette. Une fois la couleur des perles choisies, la confection du sac commence, perle par perle, rangée par rangée... Après plusieurs heures de travail, des yeux épuisés et aucune pochette terminée arrive 15h, fin de la première journée de formation.
Une semaine se passe...
Deuxième journée de formation, toujours ce même accueil convivial. Tous les volontaires PSI et membres du Labis s'installent puis l'atelier commence. La mission est tout autre cette fois, plus atteignable, il faut fabriquer un porte-clés en forme de coeur. Une fois les couleurs choisies, tout le monde se met rapidement au travail. Si rapidement que cette fois, les porte-clés défilent !
15h arrive avec la fin de formation...
Des photos, des remerciements et des au revoir pour finir cette formation en beauté.
Comments