ATELIER BIEN-ÊTRE
- Shirley Tauron
- 12 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2021
Mardi 12 octobre de 17h à 19h
Siège JESPD
" J’ai commencé par décrire le programme de la soirée au bénévoles pour ensuite enchaîné sur les produits qui été disposés sur la table.
La première étape des soins que nous allions faire cette soirée là était d’abord de se laver les mains. Nous sommes ensuite passés la technique du gommage, fait de miel et de perles de bambous.
Je leur ai donné quelques exemples d’autres recettes de gommages ainsi que de masques pour tout types de peaux et tout types de budget.
Cette étape a duré environ 5 minutes. Tout le monde a bien insisté sur la zone T, zone particulièrement apte à être exfoliée.
Ensuite, j’ai parlé de la fabrication artisanale du masque à l’argile. Ici, j’avais concocté un mélange d’argile blanche et verte.
Chaque participant avait le choix de se l’étaler lui-même ou de le faire sur son binôme. Puis, après une quinzaine de minutes de pose, chacun et chacune et parti le rincer. Pour clôturer ce moment de bien-être, j’ai passé un coup de seau d’eau de rose et d’eau thermal sur le visage des participants.
Une fois le visage tout doux et tout frais de chacun et chacune, nous sommes passés a l’atelier de massage. En effet, je leur ai expliqué l’origine de celui-ci, les différentes zones de pression qu’il pouvait soulager, etc. En bref, se lasser peut soigner différents types de maux selon la zone traitée. Pour se faire, j’ai distribué à chacun de l’huile de massage. Il fallait se concentrer sur la main en insistant sur l’index et le pouce.
Ce moment de relaxation a beaucoup plus !
Enfin, nous avons fait un compte rendu global de l’atelier. Il n’y a eu que des bon
retours.
PS : il n’y avait pas que des femmes présentes. Eh oui, les hommes aussi aiment se faire tout beau. Nous nous sommes rendus compte que certain n’avait jamais pris soin d’eux de cette manière, qu’il y avait quelques aprioris sur ce domaine mais que finalement, beaucoup ont changé d’avis et serait prêt à retenter l’expérience !"
Ikram Laasri
Hozzászólások